Fiches Innovation

Ewattch : un superviseur pour mieux consommer

ewattch

Contrôler en continu et à distance ses consommations d’électricité, d’eau ou encore de gaz, c’est ce que propose Ewattch.

Ces solutions offrent la possibilité de superviser des bâtiments individuels et collectifs mais aussi tertiaires dans le respect de la RT 2012. Elles s’articulent autour d’un superviseur regroupant les différentes consommations. Il est relié à la box internet afin qu’un tableau de bord ergonomique permette la restitution de ces informations en € et en unité de consommation (kWh, m3). Le tableau de bord est accessible sur ordinateur et appareils mobiles pour que l’utilisateur maîtrise ses consommations à n’importe quelle heure et n’importe où.

La solution d’Ewattch comprend aussi des fonctionnalités telles que l’envoi d’un rapport mensuel par mail , la détection de potentielles fuites d’eau ou encore des défauts sur la VMC.

Le stockage alloué permet d’enregistrer les consommations d’un foyer pendant 20 ans.

ff

Quel fonctionnement ?

La solution comporte :dffd

    • Des pinces ampérométriques : elles permettent de réaliser un sous comptage des consommations électriques sans débâclage ni modification du tableau électrique.
    • Le Squid : c’est le cœur du système, avec ses multiples entrées. Il permet de communiquer avec les différents types de compteurs et autres capteurs.
    • Un protocole de communication Open source : il permet de réelles possibilités d’évolution.
    • Un tableau de bord Open source pour créer son propre suivi.
    • Des rapports pré paramétrés et personnalisables.

Business Model

Dans le secteur ultra concurrentiel de la supervision énergétique des bâtiments, Ewattch se démarque par des solutions complètes répondant aux principaux besoins de ses clients. L’installation de leurs solutions est simple. Le choix de travailler avec des protocoles ouverts permet une évolutivité obligatoire dans un marché encore peu standardisé. Mais aussi de regrouper les données d’autres capteurs environnementaux : températures, humidités, CO2. La sécurité des données est garantie par le fait que l’application et la mémoire sont intégrées dans le squid.

Source : www.ewattch.com


-- Télécharger Ewattch : un superviseur pour mieux consommer en PDF --


1 Commentaire

Laissez un commentaire