Brèves

ERDF devient Enedis

Enedis

Ca y est, c’est fait : Electricité Réseau Distribution France (ERDF) change de nom et devient Enedis. 11 mois (30 juin 2015) après un 1er changement de logo, l’ambiguïté du nom, trop proche de celui de la maison mère EDF, est désormais levée.

Enedis Logo

L’entreprise se met ainsi en conformité avec les recommandations de la Commission de régulation de l’Energie (CRE) de différencier l’infrastructure, qui gère la majorité (95%) du réseau de distribution d’électricité en France avec l’acteur historique de l’électricité français.
En effet, depuis l’ouverture en France des marchés de l’électricité et du gaz, les infrastructures de réseau sont censées être « neutres et non discriminatoires », aucun acteur historique ne devant profiter de ce fait, d’être soit l’actionnaire, soit la maison mère. Engie ex-GDF SUEZ en changeant de nom en avril 2015 avait opté pour le changement de nom de la maison mère pour se différencier de sa filiale à 100% Gaz réseau distribution France (GRDF).

Qu’en est-il des divers chantiers de la société ?

Enedis conserve néanmoins son slogan originel « L’électricité en réseau ». En effet, elle déploie actuellement sa nouvelle infrastructure de comptage pour l’électricité, dont le compteur Linky.

« Depuis plusieurs années, nous préparons partout en France les réseaux du futur et imaginons les contours de la ville intelligente, au service des consommateurs et des territoires » explique Philippe Montloubou, Président du directoire d’Enedis.

Au vu des 35 millions de sites connectés par Enedis, l’entreprise a de quoi travailler et innover pour la dizaine d’années à venir.


-- Télécharger ERDF devient Enedis en PDF --


Laissez un commentaire